UNESCO – L’UNESCO offre des bourses aux jeunes chercheurs

UNESCO – L’UNESCO offre des bourses aux jeunes chercheurs L’Organisation des Nations-Unies pour la Science, l’Education et la Culture (UNESCO) offre 20 bourses aux jeunes chercheurs, titulaires d’une Maîtrise ou équivalent, des pays en développement. Cette initiative de l’UNESCO s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Programme de bourses de recherches UNESCO-Keizo Obuchi (nom de l’ancien Premier ministre japonais), financé par le Japon, grâce aux fonds en dépôt consacrés au développement des ressources humaines.

Le Programme s’adresse aux chercheurs travaillant dans les domaines de l’Environnement, du dialogue interculturel, des Technologies de l’Information et de la Communication et de la résolution pacifique des conflits.

Pour les candidatures, chaque Commission nationale pour l’UNESCO choisira deux chercheurs, âgés de 40 ans au plus. Un comité spécial constitué d’experts de ces domaines d’études examinera les candidatures et proposera une présélection au directeur général de l’UNESCO.

D’une valeur de 6.000 à 10.000 dollars chacune, ces bourses sont fonction de la durée et du lieu de recherche. Elles sont octroyées, tous les ans, depuis 2001, date de création du Programme.

(PANA)
Date limite de réception des candidatures : 14 janvier 2005
Pour en savoir plus :
http://portal.unesco.org/en/ev.php-U…CTION=201.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *