Venezuela –Mali : Des bourses pour des étudiants maliens

La coopération bilatérale qui existait entre la république bolivarienne du Venezuela et celui du Mali se trouve désormais renforcée à jamais. Et pour cause, le gouvernement Vénézuélien vient d’octroyer 15 bourses d’étude en médecine intégrale communautaire destinées aux étudiants maliens à faibles revenus et qui n’ont pas de moyens financiers pour faire des études supérieures dans le domaine de la santé.

La bonne nouvelle a été annoncée au cours d’un point de presse le 15 Décembre 2010 par M. Vladimir Rondon, 2ème conseiller à l’ambassade de la république représentant l’ambassadeur empêché.

Mais l’octroi de cette bourse d’études en médecine intégrale communautaire dans la république Bolivarienne du Venezuela, a des conditions d’attribution à savoir : être âgé de 18 ans minimum et pas plus de 24 ans. Etre célibataire et ne pas avoir d’enfants, être diplômé bachelier de juin 2010. Ne pas être inscrit dans un système d’étude supérieur et être en parfaite santé.

En effet, les aspirants ou candidats pour les bourses en médecine intégrale communautaire devront s’inscrire du 15 décembre 2010 au 15 janvier 2011. Les inscriptions se feront au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique du Mali, en coordination avec l’ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela. Les dossiers doivent être déposés à la direction nationale de l’Enseignement Supérieur, au plus tard le 10 janvier 2011.

Cependant, une délégation de la fondation grande Maréchal d’ Ayacucho du Venezuela fera une sélection de quinze jeunes qui bénéficieront de la bourse parmi les aspirants préinscrits à la date mentionnée, lors d’une visite qu’elle effectuera au Mali en février 2011.

La bourse, l’hébergement, les soins médicaux et les frais d’inscription seront à la charge du gouvernement de la république Bolivarienne du Venezuela. Mais les billets d’avion aller et de retour seront pris en charge par le gouvernement malien.

Mah Traoré

Source: http://maliactu.net
21/12/2010

Leave a Reply

Your email address will not be published.