L’UNESCO invite les universités à participer au projet Espace Numérique Ouvert pour la Méditerranée (e-OMED)

Une soixantaine d’universités représentant 13 pays de la région méditerranéenne étaient réunies à Toulon (France) pour participer à la conférence constitutive de l’association internationale e-OMED. Elles ont convenu de développer la coopération et les échanges afin de promouvoir la création, le partage et l’utilisation des ressources pédagogiques numériques.

Le projet Espace Numérique Ouvert pour la Méditerranée (e-OMED) a été lancé en mars 2009 par le Campus Virtuel Marocain (CVM) et l’Université Numérique Ingénierie et Technologie (UNIT) française, comme une extension des universités numériques du pourtour méditerranéen.

Le projet e-OMED, qui bénéficie du soutien de l’UNESCO, fait suite au Campus Virtuel Avicenne mis en place par la Commission européenne et l’UNESCO dans la région méditerranéenne de 2002 à 2006. Il définit un cadre pour démocratiser l’accès aux ressources de formation et améliorer la qualité de l’enseignement supérieur en favorisant la coproduction, les échanges et la localisation des contenus et des pratiques pédagogiques dans le bassin méditerranéen.

L’UNESCO invite toutes les universités de la région méditerranéenne à participer au projet. Pour en savoir plus, veuillez contacter : association@eomed.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *