SENEGAL – L’ambassadeur d’Inde invite les étudiants à s’intéresser aux bourses offertes par son pays

 L'ambassadeur de l'Inde au Sénégal, Nagesha Rao Parthasarathi a regretté mercredi à Dakar que des bourses d'études offertes chaque année par son pays ne soient pas pourvues par les Sénégalais.

"Le gouvernement indien offre chaque année cinq bourses d'études aux étudiants sénégalais", a dit M. Parthasarathi, au cours d'une rencontre entre des opérateurs économiques indiens et sénégalais.

Selon l'ambassadeur de l'Inde au Sénégal son pays est "prêt à revoir à la hausse le nombre de bourses attribuées si les étudiants s'intéressent davantage" à son pays.

Il a indiqué que l'Inde a "du savoir-faire" qu'il veut partager avec les pays africains. "L'inde est un pays d'une grande diversité qui a réussi à se placer au rang de 12e puissance mondiale et ce, grâce à la démocratie et à sa diversité culturelle", a expliqué le diplomate.

Pour sa part, le ministre de l'Enseignement technique de la formation professionnelle, Moussa Sakho a affirmé que l'absence d'intérêt des étudiants sénégalais pour les bourses indiennes est dû entre autres "à leur manque d'informations".

"Le gouvernement va voir comment les préparer", a assuré M. Sakho

Source: Agence de Presse Sénégalaise (Dakar)

23/02/2011

One Reply to “SENEGAL – L’ambassadeur d’Inde invite les étudiants à s’intéresser aux bourses offertes par son pays”

  1. Je suis un étudiant en Lettre-Histoire et Géographie à la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (FASTEF ex Ecole Normale) en première année là je dois aller en deuxième année. Votre programme est très intéressant mais nous n’étions au courant de cela. Pour ce faire, je sollicite auprès de vous une bourse pour terminer ma formation car je n’ai pas assez de moyen et je suis en formation payante, et ceux qui font cette formation payante ne bénéficie pas de l’aide de l’Etat sénégalais. Je compte sur votre générosité et votre aide pour finir ma formation et faire valoir ce que de droit. Merci d’avance pour votre aide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *