MALI – Concours “Allons en France”

L’Ambassade de France au Mali, le Ministère de l’Education de l’Alphabétisation et des Langues Nationales, le projet "Appui au renforcement du français" et l’Institut Français du Mali organisent, en partenariat avec le Comité National Olympique et Sportif du Mali et le Campus numérique francophone de Bamako (Agence Universitaire de la Francophonie) un concours sur le thème : « La France Terre d’Olympisme ».

Ce thème est celui proposé par le Ministère français des Affaires Etrangères et Européennes pour son programme « ALLONS EN FRANCE » 2011.

Cette thématique souhaite mettre en avant la langue française comme langue olympique et la propension de la France à accorder une place importante à une éducation incluant le sport. »

Le concours est proposé aux élèves et étudiants maliens de 16 à 25 ans. 4 catégories sont définies :

Catégorie A1 : Élèves d’établissements scolaires. Age : 16 à 20 ans Nationalité : malienne

Catégorie A2 : Élèves d’établissements scolaires, licenciés d’une fédération ou d’un club sportif. Age : 16 à 20 ans Nationalité : malienne

Catégorie B1 : Etudiants en établissement d’enseignement supérieur. Age : 18 à 25 ans Nationalité : malienne

Catégorie B2 : Etudiants en établissement d’enseignement supérieur et licenciés d’une fédération ou club sportif. club sportif malien. Age : 18 à 25 ans Nationalité : malienne

cf règlement du concours en document joint.

 

Le candidat intéressé ne peut s’inscrire que dans une seule catégorie. une double inscription est un des critères d’élimination. La participation est gratuite. Aucune inscription préalable n’est requise.

Le contenu du concours : Les candidats devront répondre à un questionnaire composé de 35 questions à choix multiples et devront réaliser une photographie, accompagnée d’une légende, illustrant les valeurs du sport et/ou de l’Olympisme et celles liées à l’éducation et au sport pour tous.

Retourner le questionnaire et la photo en pièces jointes à l’adresse suivante : concoursfrance2011@yahoo.fr (ou le remettre au CCF de Bamako)

Organisation du concours :

7 février 2011 : lancement du Concours

4 mars 2011 : date limite de réception des questionnaires et des photos.

15 mars 2011 : réunion du jury et communication des résultats

18 mars 2011 : remise des Prix.

LE REGLEMENT DU CONCOURS CONTENANT TOUTES LES INFORMATIONS NECESSAIRES EST SUR LES SITES :

http://www.ambafrance-ml.org/

http://www.ccfbko.org.ml/pages/

http://projet-francais-mali.net/

 POUR EN SAVOIR PLUS – http://www.ambafrance-ml.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *