Appel à Candidatures 2011 pour Jeunes Chercheurs et PMEs

Réseau d’excellence EpiGeneSys
Appel à Candidatures 2011 pour Jeunes Chercheurs et PMEs

Date limite de soumission des candidatures: 29 avril 2011

Le réseau de recherche "EpiGeneSys", financé par le programme Santé du 7e PCRD, rassemble 22 équipes scientifiques avec pour objectif l’intégration de deux domaines en plein essor : l'épigénétique et la biologie des systèmes. Le programme de recherche de ce réseau inter-disciplinaire vise à analyser en termes quantitatifs, à la fois spatialement et temporellement, les mécanismes épigénétiques fondamentaux, afin de modéliser et prédire comment l'équilibre entre la stabilité et la plasticité de l'information épigénétique varie dans le contexte du développement d’un organisme
Le réseau cherche à intégrer 9 jeunes chercheurs et 1 PME dans EpiGeneSys. Les candidats sélectionnés obtiendront une subvention de recherche de 3 ans de 150.000 € et un accès complet aux activités du réseau.
Les candidats jeunes chercheurs (indépendants depuis un maximum de 3 ans) doivent travailler à l'interface de la biologie, l'informatique, et / ou l’ingénierie pour produire des données pertinentes à l'analyse mathématique et la modélisation des mécanismes épigénétiques. Ils devraient montrer une volonté de participer activement aux activités d’EpiGeneSys, tant au niveau des objectifs scientifiques et technologiques du réseau et au niveau des activités de diffusion, de formation et de développement à long terme. 

Les PME candidats à cet appel devront élargir et renforcer les activités de recherche d’EpiGeneSys. Les propositions mettant l'accent sur l'acquisition, le stockage, la modélisation et l'intégration de données épigénétiques et sur la visualisation et l'analyse guidée des ensembles de données biologiques sont vivement encouragées. Les candidats doivent être des PMEs éligibles à un financement par le 7e PCRD et s'inscrire dans la définition des PMEs de la CE.
Pour plus d'informations sur EpiGeneSys, l’appel à candidatures ci-dessus, les critères d'admissibilité et les procédures de soumission, veuillez consulter www.epigenesys.org.
Contact: epigenesys@curie.fr.

Source: http://emploi.lesechos.fr/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *