CAMEROUN – Recrutement spécial de 25 000 jeunes diplômés dans la Fonction Publique au titre de l’exercice 2011 – Au plus tard le 14 avril 2011 à 15 heures 30

REPUBLIQUE DU CAMEROUN Paix –Travail – Patrie

———————- ————- YAOUNDE, le 09 mars 2011

 

RECRUTEMENT SPECIAL DE 25 000 JEUNES DIPLOMES DANS LA FONCTION PUBLIQUE AU TITRE DE L’EXERCICE 2011

AVIS DE RECRUTEMENT

 

Conformément aux Hautes Instructions du Président de la République, mises en œuvre par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Président du Comité Technique chargé de l’Opération du recrutement de 25 000 jeunes diplômés dans la Fonction Publique, informe le Public qu’il est ouvert au titre de l’exercice 2011, un recrutement de jeunes diplômés dans la Fonction Publique suivant les modalités ci-après :

 

I. DU MODE DE SELECTION DES CANDIDATS :

La sélection des candidats se fera sur étude de dossier au sein des instances prévues par l’Arrêté n° 040/CAB/PM du 18 février 2011 fixant le cadre organique de l’opération de recrutement spécial de 25 000 jeunes diplômés dans la Fonction Publique au titre de l’exercice 2011.

 

II. DES FILIERES ET SPECIALITES OUVERTES

 

Les places ouvertes se répartissent par spécialités ainsi qu’il suit :

http://www.spm.gov.cm/uploads/media/AVIS_DE_RECRUTEMENT_25_000.pdf

 

 

III. DES CONDITIONS GENERALES DE CANDIDATURE

Peuvent faire acte de candidature, les camerounais des deux sexes remplissant les conditions suivantes :

Réunir les conditions générales requises pour l’accès aux emplois dans la Fonction Publique ; Être âgé de 17 ans au moins et de 40 ans au plus au 30 avril 2011.

http://www.spm.gov.cm/uploads/media/AVIS_DE_RECRUTEMENT_25_000.pdf

 

IV. DE LA COMPOSITION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

Les dossiers de candidature, qui seront reçus complets contre récépissé, dans les Services des Gouverneurs des Régions ou dans les Missions Diplomatiques du Cameroun ci-après: Hauts Commissariats d’Abuja, de Pretoria, de Londres, de Ottawa; Ambassades de Dakar, d’Addis Abeba, de Rabat, de Paris, de Bruxelles, de Berlin, de Riyad, de Pékin, de Washington et de Brasilia au plus tard le 14 avril 2011 à 15 heures 30 minutes, comprendront les pièces suivantes :

1. 2.

3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Une chemise cartonnée portant la région de dépôt du dossier, le nom complet du candidat, le titre du diplôme présenté, la spécialité et le poste de travail sollicité. Une fiche de candidature dûment remplie et timbrée au tarif en vigueur dont l’imprimé sera retiré dans les services du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, dans les Délégations Régionales dudit Ministère ou par téléchargement sur le site www.minfopra.gov.cm ;

Photocopie certifiée conforme de l’acte de naissance ; Photocopie certifiée conforme du diplôme ; Photocopie non timbrée de l’acte de mariage le cas échéant ; Photocopie non timbrée de la CNI ou du Passeport ; Photocopie non timbrée du diplôme ;

Quatre photos d’identité 4X4 ; Certificat d’individualité le cas échéant ; Une grande enveloppe timbrée à l’adresse du candidat.

N.B. : À titre exceptionnel, les candidats sont exemptés du paiement des droits

d’inscription. Tout dossier de candidature incomplet, en retard ou dont les pièces sont

signées par une autorité non compétente ne sera pas accepté. Il ne sera admis qu’un seul dossier par candidat

 

V. DES CONDITIONS DE RECRUTEMENT.

Il sera exigé aux candidats sélectionnés de produire un dossier complet de recrutement.

Il sera procédé à la vérification de l’authenticité des diplômes des intéressés ainsi que de la qualité de leur casier judiciaire. Ceux dont les dossiers ne seront pas conformes, seront exclus du processus de recrutement.

Les candidats définitivement retenus seront recrutés par contrat ou par décision, en qualité d’agent de l’État relevant du Code du Travail. Leurs conditions de rémunération seront celles prévues dans le barème des salaires applicables aux agents de l’État relevant dudit Code.

 

Fait à Yaoundé, le 09 mars 2011

(e) LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA RÉFORME ADMINISTRATIVE,

PRÉSIDENT DU COMITÉ TECHNIQUE CHARGÉ DE L’OPÉRATION DE RECRUTEMENT SPECIAL DE 25 000 JEUNES DIPLÔMÉS DANS LA FONCTION PUBLIQUE AU TITRE DE L’EXERCICE 2011

 

POUR EN SAVOIR PLUS: http://www.minfopra.gov.cm/accueil.php3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *