Les Diamants de Kamituga, une BD pour lutter contre le sida et l’illettrisme

Les Diamants de Kamituga, de Séraphin Kajibwami, est un thriller humanitaire édité par les Editions AAD dans le cadre du projet « Les Bulles de Bukavu », en République démocratique du Congo.

Depuis septembre 2009, Séraphin Kajibwami s’est engagé à travailler sur le projet « Les Bulles de Bukavu » avec African Artists for Development en réalisant une « BD humanitaire ». Séraphin Kajibwami a ainsi introduit dans le scénario de sa BD quelques éléments informatifs, bien ciblés, sur la lutte contre le Sida, donnant ainsi une dimension éducative à son œuvre sans pour autant perdre de vue l’objectif principal qui reste celui de toute BD, c’est-à-dire faire rêver et donner aux plus jeunes le goût à la lecture.

Pour réaliser sa BD, il s’est rapproché de SOS Sida, association créée par Gratien Chibungiri dans la ville de Bukavu, qui a pour vocation d’accompagner les personnes séropositives de la Province du Sud Kivu à chacune des étapes de leur thérapie.

Tous les bénéfices tirés de la vente en librairie en Europe, à partir de janvier 2011, des Diamants de Kamituga, seront intégralement reversés à l’association congolaise SOS Sida, partenaire d' AAD.

100 000 exemplaires des Diamants de Kamituga seront distribués à Bukavu et dans la région (en version swahili et française) au cours de l’année 2011.

Pour plus d’informations sur le projet, consultez le site d' AAD: www.aad-fund.org 

POUR EN SAVOIR PLUS – http://lesdiamantsdekamituga.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *