TIC – Dar es Salaam va abriter en mai la deuxième conférence panafricaine sur les TIC

(PANA) – La plus grande conférence panafricaine sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC) au service du développement, de l’éducation et de la formation, se tiendra du 25 au 27 mai prochain à Dar es Salaam, en Tanzanie, a appris la PANA auprès du service de presse de « E-learning Afrique ».

L’évènement organisé par le gouvernement tanzanien et « E-learning Afrique », sera marqué cette année par le deuxième concours photo de « E-Learning Africa », déjà lancé en février dernier et qui porte sur le thème « Arrêt sur Image ! Les TIC, outils d’autonomisation à travers l’Afrique ».

Selon la même source, les photographes sont invités à soumettre avant le 31 avril prochain, leurs meilleures prises de vue pour montrer comment les TIC peuvent faire une réelle différence dans la manière dont les gens vivent, apprennent et travaillent en Afrique.

Les images peuvent évoquer tous les domaines de la vie, que ce soit la santé, l’agriculture, l’économie, la vie des communautés ou encore l’éducation.

Les prix comprennent un appareil photo numérique haute qualité, un ordinateur portable à faible consommation d’énergie et une caméra vidéo.

Les dix meilleures photographies seront exposées lors de la conférence « E-Learning Africa » 2011 et seront également réunies dans un livret couleur et mises en ligne sur le site de E-Learning Africa.

01/04/2011

Leave a Reply

Your email address will not be published.