eLearning Africa: relancement du portail d’information

Partage des connaissances eLearning de l'Afrique

Berlin, Allemagne. Dar es Salaam, Tanzanie. Le site renouvelé de eLearning Africa est désormais en ligne. Il comprend de nouveaux liens vers les media sociaux, permet une meilleure navigation et offre un espace multimédia enrichi. Le portail présente les nouvelles et les informations les plus pertinentes dans  le domaine des TIC au service du développement et de l'éducation en Afrique. Il est par exemple question du marché des livres numériques au Kenya, des solutions mobiles mises à la disposition des fermiers en Ouganda,  des laboratoires informatiques pour les étudiants sud-africains ou encore d'informations très fouillées sur les investissements chinois dans le secteur des télécommunications en Afrique.

Les lecteurs sont désormais invites à discuter en ligne et à commenter les articles et les podcasts grâce aux liens vers les média sociaux présents sur le site. Ils sont encouragés à partager leurs propres histoires autour du eLearning , à proposer des articles mais aussi à poster leurs photos.

Le nouveau portail met en lumière les aspects originaux de la recherche avec l'ambition de nourrir la production de savoirs africains et d'encourager le débat sur les théories du eLearning.

La présence de podcasts audio et video et de diaporamas ouvrent de nouvelles perspectives. Le blog de eLearning Africa , les pages Facebook et Linkedln tout comme les tweets tiennent  les lecteurs au courant des tout derniers développements.

" Le renouveau de notre portail permet à  eLearning Africa d'accéder à un niveau supérieur en termes de technologie numérique, " déclare Rebecca Stromeyer, éditrice du portail de eLearning Africa et fondatrice de la conférence eLearning Africa. " Ce qui ne change pas dans nos engagements, c'est que eLearning Africa continue d'être la principale source d'informations sur les opportunités d'apprentissage en Afrique, en conjonction avec l'offre technologique comme les ordinateurs, Internet , les outils mobiles et les média audiovisuels. Maintenant plus que jamais auparavant, notre portail devient une plateforme d'échange des idées et  sert  de catalyseur pour la communauté internationale des pratiques dans ce domaine. "

Lancé en 2006, le portail eLearning Africa s'organise autour de la conférence annuelle eLearning Africa, événement majeur en matière de réseautage pan africain. La conférence est conçue pour mettre en relation les experts des TIC pour le développement et des TIC pour l'éducation, quel que soit leur secteur ou  leur niveau, qu'ils soient africains ou au-delà.

Pour découvrir nouveau portail, rendez-vous à l'adresse suivante www.ela-newsportal.com.

 

eLearning Africa, 6ème conférence sur les TIC appliquées au Développement , à l'Education et à la Formation, du 25 au 27 Mai 2011.
Centre de conférence de Mlimani City, Dar es Salaam, Tanzani

Leave a Reply

Your email address will not be published.