Forum Elit 2011 se déroulera 15 avril 2011

FORUM ELIT 2011 :

Baptisée « Emergences Africaines », l’édition 2011 d’Elit’ vise à présenter l’Afrique sous un nouveau jour. Conscients des mutations aussi bien structurelles que conjoncturelles qui contribuent à accroitre l’attractivité du continent, nous souhaitons réunir davantage d’acteurs de l’émergence des économies africaines.

Le Forum Elit 2011 se déroulera 15 avril 2011 sur le campus parisien de l’ESCP Europe.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le comité d’organisation d’Elit’2011 à l’adresse  abc.entreprises@gmail.com

 

Créé par l’African Business Club en 2005, le Projet ELIT est né de nombreuses discussions entre acteurs de milieux économiques, éducatifs et associatifs ayant en commun un intérêt certain pour l’avenir et le développement socio-économique des pays africains. La genèse d’Elit’ part d’un triple constat :

 

Il est urgent de combler le déficit d’information sur les différentes opportunités professionnelles qu’offre l’Afrique.

 

Il est nécessaire de constituer un réseau dynamique composé d’étudiants, jeunes professionnels et cadres expérimentés diplômés des Grandes Ecoles  et Universités  en France et en Europe. 

 

Enfin, il est judicieux de proposer un cadre de rencontre propice aux échanges entre les différents acteurs de la création de valeur en Afrique : entreprises, capital humain, et organisations institutionnelles notamment.

Les Institutions Internationales sont unanimes : « Le capital humain est un facteur déterminant dans le combat que l’Afrique mène pour réduire la pauvreté et atteindre les objectifs de développement pour le Millénaire ».

 

A travers Elit’, l’African Business Club souhaite s’inscrire dans cette dynamique et œuvrer pour le « retour des cerveaux » sur le continent.

 

POUR EN SAVOIR PLUS – www.businessclubafrica.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=39&Itemid=77

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *