Lancement de l’édition 2011 du Prix méditerranéen Anna Lindh du Journalisme

 

 
Les journalistes désireux de tenter leur chance sont invités à soumettre, avant le 15 juillet 2011, un article journalistique dans l’une des cinq catégories suivantes : presse, médias en ligne, radio, télévision et mention spéciale.  Leur article/contribution doit avoir été publiée/diffusée entre le 1erjuillet 2010 et le 15 juillet 2011.
 
Ce Prix entend récompenser les œuvres journalistiques exceptionnelles, contribuer à une meilleure compréhension de la diversité culturelle dans la région euro-méditerranéenne et mettre en avant la contribution positive des journalistes à une couverture médiatique équilibrée et éclairée des questions culturelles intéressant la région. Les contributions doivent traiter de questions interculturelles au sein des sociétés euro-méditerranéennes ou des relations interculturelles entre ces sociétés : minorités ethniques, migration, identité religieuse, traditions culturelles, etc.
 
Les contributions peuvent être soumises par voie électronique, en renvoyant le formulaire d’inscription en ligne dûment complété accompagné des documents. Il est également possible d’imprimer le formulaire et de renvoyer les documents par courrier.
 
Lancé en 2006, le Prix méditerranéen Anna Lindh du Journalisme est le premier grand concours régional axé sur les différentes cultures. Il récompense les travaux médiatiques positifs traitant de questions liées à la diversité culturelle et aux relations interculturelles. Son jury jouit d’une renommée internationale, et la cérémonie annuelle de remise des prix est organisée par la Principauté de Monaco. (ENPI Info Centre)
 
En savoir plus
 
 
 
 
 
 

Leave a Reply

Your email address will not be published.