Bourses d’études pour deux jeunes Haïtiennes rescapées du séisme

Gaby Saget et Clerna Innocent
France

Jusqu’au 12 janvier 2010, Clerna Innocent et Gaby Saget étaient de simples camarades à l’Université de Port-Au-Prince. 

Mais le tremblement de terre qui a frappé Haïti a bouleversé leurs projets et les a réunis, des mois plus tard, en France. 

Du jour au lendemain, elles ont tout perdu et ont trouvé refuge dans un camp où les conditions de vie étaient très difficiles. Leur souhait le plus cher était alors de venir poursuivre leurs études à Paris. 

Gaby a contacté la Fondation Jean-Luc Lagardère pour demander de l’aide et, Clerna s’est adressée directement à notre fondation, en envoyant une lettre comme on jette une bouteille à la mer. 

Émue par l’appel de Clerna, la Fondation ELLE, grâce au soutien des collaborateurs du groupe Lagardère Active, a décidé de participer à ses frais de vie pendant la durée de ses études à l’Institut France Presse au Panthéon. 

Quant à Gaby, la Fondation Jean-Luc Lagardère et la Fondation ELLE ont décidé de s’associer pour organiser sa venue à Paris. Sciences Po Paris a accueilli notre jeune boursière dans son Master Journalisme, et ses frais de vie sont entièrement pris en charge par nos deux fondations.

 
Source: http://www.ellefondation.net
Avril 2011

Leave a Reply

Your email address will not be published.