TOGO – Université de Lomé : Deux cent étudiants formés à l’entrepreneuriat

Quelques deux cent (200) étudiants bénéficient, depuis jeudi d’une formation entrepreneuriale à l’auditorium de l’Université de Lomé. Initiée par l’Association des Etudiants pour le soutien aux élèves nécessiteux (AESEN)-Togo, en partenariat avec les Toastmasters (club des maîtres de toast), cette rencontre entend soutenir la politique du gouvernement pour la jeunesse émancipée, capable de répondre aux besoins du marché de l’emploi. Différents modules sont au programme de cette formation dont entre autres :

« Les techniques de prise de parole en public », » comment rédiger un projet », » comment défendre son projet en public et devant les bailleurs de fonds », « comment se faire sponsoriser par les institutions », « comment rédiger un curriculum vitae et une lettre de motivation », « comment gérer rationnellement son temps »…

L’objectif de cette formation est de susciter chez les bénéficiaires un esprit de créativité et de leur permettre d’être plus compétitifs en se plaçant parmi les meilleurs entrepreneurs de demain.

Notons que l’Association des Etudiants pour le soutien aux élèves nécessiteux (AESEN)-Togo qui a organisé cette formation est créée il y a de cela un an. Elle vise l’épanouissement de la jeunesse et le soutien aux élèves nécessiteux.

Écrit par Elossou Loshi  

24 avril 2011

Source: www.mo5-togo.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.