JOBeDAYS, le premier salon virtuel de l’emploi

Suivant l’exemple de ses voisins européens, la Suisse se met aujourd’hui à son tour à l’heure du recrutement virtuel

E-stands, chat, forums interactifs… A partir d’aujourd’hui (et jusqu’à mercredi) s’ouvre en Suisse le premier salon virtuel de recrutement JOBeDAYS. Surfant sur le succès des salons qui existent actuellement au sein des universités et hautes écoles suisses, Success & Career, la société de conseil dans la recherche d’emploi et éditrice du guide pour étudiant Career Starter s’est lancé dans ce projet en collaboration avec la société espagnole d’informatique eMAST.

Pour cette première édition,
dix-huit entreprises sont présentes virtuellement pour parler de leurs activités, présenter leurs métiers et réceptionner les CV en réponse aux centaines d’offres d’emplois qui y sont proposés. Pour les plus connues, citons Romande Energie, PricewaterhouseCoopers, British American Tobacco, le CICR, Coop, Audemars Piguet ou encore Procter & Gamble.

Le site www.jobedays.ch fonctionne suivant le modèle classique d’un salon avec un espace d’exposition et des stands d’accueil pour les entreprises. A l’intérieur, les entreprises présentent leurs activités à l’aide de témoignages de collaborateurs et de vidéos d’entreprises.

Ce lieu de rencontre a surtout l’avantage de ne pas être réservé qu’aux jeunes diplômés à la recherche de leur premier emploi, puisqu’il s’ouvre aux jeunes cadres qui rêvent de changer de carrière. «Cette plate-forme virtuelle permet à un employé de ne pas risquer, au détour d’une allée, de se trouver face à face avec son employeur», explique avec humour Martine Willame, directrice de Success & Career.

Pour les jeunes diplômés, encore peu expérimentés dans la recherche d’emplois, le stand d’accueil comporte une multitude de conseils pour rédiger CV et lettre de motivation efficaces. Enfin, le site va mettre durant les trois jours des conseillers à disposition des visiteurs pour répondre aux questions.

www.jobedays.ch

Olivier Wurlod | 09.05.2011

http://www.tdg.ch

Leave a Reply

Your email address will not be published.