SENEGAL – Tokyo met des bourses à la disposition des bacheliers et étudiants

Dakar, 12 mai (APS) – Le Gouvernement japonais a mis à la disposition du Sénégal des bourses d’études, destinées aux élèves bacheliers et étudiants sénégalais désireux de poursuivre leurs études supérieures dans des universités ou collèges japonais, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Il s’agit de quatre catégories de bourses, précise le texte. Pour la recherche, l’allocation du gouvernement japonais sera octroyée pour une période d’un an et demi ou 2 ans, contre cinq ans pour les études universitaires.

S’agissant de la formation dans un ‘’japanese professional training college’’, la même source souligne que le Japon propose des bourses de 3 ans, tandis que la bourse d’études dans une école supérieure de formation en technologie est octroyée pour une durée de 4 ans.

A cet effet, une sélection des candidats boursiers se fera au courant du mois de mai. Les candidats retenus se rendront au Japon en avril ou en octobre 2012, indique le communiqué.

Pour ce faire, l’ambassade du Japon à Dakar organise, pour les élèves et les étudiants intéressés, des séances d’orientation les après-midi à partir de 14 h 30 pour les candidats à la bourse de recherche.

Pour les autres demandeurs, notamment pour la bourse universitaire, la bourse d’études en technologie et en formation professionnelle, les orientations se feront à 15 h 30 tous les mercredis. Elles se feront du 11 mai au 29 juin 2011.

LTF/ASG

Leave a Reply

Your email address will not be published.