GABON – L’Education nationale recrute 500 enseignants (jusqu’au 20 mai 2011)

Le concours d’entrée à l’Ecole normale des instituteurs (ENI) pour le recrutement de 500 instituteurs adjoints, est fixé au 25 mai prochain selon un communiqué publié ce 14 mai par le ministère de l’Education nationale.

Le ministère de l’Education nationale organise un concours d’entrée à l’Ecole normale des instituteurs (ENI) pour le recrutement de 500 instituteurs adjoints. Ce concours aura lieu le mercredi 25 mai 2011 dans chaque chef lieu de province, annonce ce ministère dans un communiqué signé de son ministre, Séraphin Moundounga, et publié le 14 mai.

Les épreuves ne porteront que sur deux matières : les mathématiques en premier lieu, puis sur une étude de texte en fin de matinée, le 25 du mois courant. Toutefois, une épreuve orale (entretien avec un jury) est prévue au terme des délibérations des compositions écrites, souligne le communiqué.

Le ministère de l’Education nationale précise que la participation à ce concours est soumise à quelques conditions : être de nationalité gabonaise, fournir un acte de naissance certifié conforme, être titulaire du BEPC (ou d’un diplôme équivalent), être âgé de 34 ans au plus à la date du concours, fournir un certificat médical datant de moins de trois mois, joindre un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois. Toutes choses qu’il convient de déposer auprès des directions d’académies provinciales avant le 20 mai.

Par ailleurs, conclu le communiqué, «les candidats se présentent pour le compte d’une province de leur choix. Ils sont donc tenus de concourir dans le chef lieu de cette province où ils serviront au sortir de leur formation.».

Publié le 14-05-2011    Source : Gaboneco     

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.