Appel à projets « Méditalents »

Canal France International (CFI), aux côtés de l’association 1000 visages et de la Ouarzazate Film Commission, lance l’appel à projets « Meditalents », le 18 mai 2011 à Cannes. Explications.

Projets de fiction

« Méditalents » a pour objectif d’accompagner de jeunes cinéastes/scénaristes méditerranéens – du Maroc, de Tunisie, du Liban, d’Égypte, et d’Algérie – dans le développement d’un projet de fiction. La sélection des participants se fera après un appel à projets lancé officiellement le 18 mai, lors d’une conférence de presse au Festival de Cannes.

Ateliers de formation

Entre octobre et décembre 2011, trois ateliers de formation à l’écriture de court et de long métrage seront organisés à Ouarzazate. D’autres ateliers sont également prévus pour 2012. Ce projet, initié par l’association 1000 visages en partenariat avec la Ouarzazate Film Commission, est soutenu par CFI.

La coopération euro-méditerranéenne est en effet un enjeu majeur de développement dans lequel CFI s’engage par des actions concrètes en faveur des médias, des jeunes professionnels et de la production locale. « Méditalents » bénéficie également du soutien du Centre national de Cinéma et de l’Image animée (CNC), du Centre cinématographique marocain et de l’ambassade de France au Maroc.

- Télécharger l’appel à projets Méditalents

- Télécharger le dossier de presse

- Plus d’informations sur le projet

 
 

Leave a Reply

Your email address will not be published.