Concours WISE Awards 2011 : «Oscars» de l’éducation

Tous les porteurs de projets innovants en matière d’éducation, provenant du monde entier, quel que soit leur domaine d’application, peuvent désormais proposer leurs candidatures pour les WISE (World Innovation Summit for Education) Awards 2011 sur le site www.wise-qatar.org

La troisième édition des WISE Awards mettra à nouveau en lumière des initiatives réussies ayant pour thème «Transformation de l’éducation : investissements, innovations, insertion». Les six projets les plus convaincants en termes d’impact sur l’éducation et sur la société seront présentés et récompensés à l’occasion du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation 2011 (WISE – World Innovation Summit for Education), qui se tiendra, à Doha (Qatar), du 1er au 3 novembre 2011.Un jury d’experts sélectionnera les lauréats qui recevront une récompense de 20 000 dollars.

Cette distinction leur permettra également de promouvoir leurs travaux et de se faire connaître auprès de la communauté mondiale. Ainsi, le jury est  constitué de Son Excellence Cheikh Abdulla bin Ali Al-Thani, PhD, président du WISE, Fondation du Qatar, Abdul Waheed Khan, président de la Talal Abu-Ghazaleh Business University (Bahreïn), Rodrigo Baggio, fondateur et directeur général du Center for Digital Inclusion (Brésil), Esko Aho, vice-président exécutif de Nokia Corporate Relations and Responsibility et ancien Premier ministre de Finlande, Linda Koch Lorimer, vice-présidente et secrétaire de l’Université de Yale (Etats-Unis).

Son Excellence, le Cheikh Abdulla bin Ali Al-Thani, PhD, président de WISE et président du jury des WISE Awards, a déclaré : «Il est important de valoriser les meilleures pratiques, car elles pourront inspirer la création de nouveaux projets et être utiles aux professionnels de l’éducation comme à ceux qui en bénéficient dans le monde entier. J’encourage les artisans de ces projets innovants à partager leurs succès, et je suis impatient de découvrir de nouveaux modèles éducatifs ayant permis d’améliorer le quotidien des populations qui en ont bénéficié.»

Les WISE Awards visent à identifier, présenter et promouvoir des projets innovants dans le domaine de l’éducation à travers le monde. A ce jour, 12 initiatives ont été récompensées et une liste de 78 finalistes a été établie sur plus de 900 propositions venant de 110 pays. Ces initiatives de terrain constituent progressivement une communauté mondiale de pionniers dans le domaine de l’éducation.

R. C.

Source: http://www.elwatan.com

19 mai 2011

19 mai 2011

Leave a Reply

Your email address will not be published.