COTE D’IVOIRE – MoneyGram restaure ses services

MoneyGram International (NYSE: MGI) a annoncé aujourd'hui la réouverture en Côte d'Ivoire de ses bureaux qui étaient fermés depuis le 1er mars en raison de l'instabilité politique récente. Grâce à ses agents BIAO, Banque Atlantique, BSIC et UBA, le service international de transfert d'argent de MoneyGram est assuré dans 344 points de vente à travers le pays.

« Nous sommes très heureux de restaurer notre service de transfert d'argent en Côte d'Ivoire. C'est un important service réclamé et utilisé par beaucoup de personnes », a déclaré Guillaume Dewael, vice-président pour la France, le Benelux et l'Afrique. « Nous connaissons des centaines de personnes qui, peut-être comme jamais auparavant, comptent aujourd'hui sur nos services pour envoyer et recevoir des fonds afin de subvenir à leurs besoins quotidiens et nous avons?uvré avec diligence pour rétablir nos services aussitôt que possible. »

Dans le but de soutenir davantage sa clientèle dans le pays, MoneyGram va imposer, entre le 15 mai et le 15 juin, des frais de promotion de un euro sur les transferts entre la France et la Côte d'Ivoire. Avec 80 000 immigrants ivoiriens vivant en France, cette dernière est l'un des pays qui effectuent le plus de transferts d'argent vers la Côte d'Ivoire. Selon la Banque mondiale, quelque 177 millions USD ont été envoyés vers la Côte d'Ivoire à travers le monde l'an dernier.

À propos de MoneyGram International

MoneyGram International, l'un des leaders mondiaux du transfert d'argent, permet aux consommateurs qui ne sont pas entièrement desservis par les institutions financières traditionnelles de répondre à leurs besoins financiers. MoneyGram offre des services de transfert d'argent dans le monde entier et des services de paiement de factures aux États-Unis via un réseau mondial de plus de 233 000 points de vente, dont des détaillants, des bureaux de poste internationaux et des institutions financières, répartis dans plus de 191 pays et territoires dans le monde. Pour en savoir plus sur le transfert d'argent ou le paiement de factures dans une agence ou en ligne, veuillez consulter le site www.moneygram.com ou nous joindre sur Facebook.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MoneyGram International

Stéphanie Duba

+33 1 70 38 02 04

sduba@moneygram.com

 
16 mai 2011

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *