Formation professionnelle en Afrique

Paris, France – L’Agence française de développement (AFD) a décidé d’accorder une subvention de près de 150.000 euros à un projet de formation professionnelle en Afrique dit de 'Renforcement des compétences techniques en Afrique à travers une meilleure adéquation emploi/formation', indique un communiqué parvenu mercredi à la PANA. Le projet, exécuté par le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), vise à faire connaître auprès des entreprises le potentiel de formation de l’Afrique francophone afin de combler le déficit en compétences techniques et de freiner l’exode de jeunes diplômés africains.

Il vise également à inventorier les besoins des entreprises travaillant en Afrique par métiers et par secteurs et à encourager les jeunes diplômés africains à rentrer dans leurs pays après leur formation à l’étranger.

Plusieurs autres institutions de développement, parmi lesquelles la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD), soutiennent des programmes de renforcement de la formation professionnelle et technique en Afrique.

Pana 02/06/2011

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.