TOGO – Les épreuves écrites du baccalauréat ont débuté ce matin

Pas de répit pour les candidats au baccalauréat édition 2011 au Togo. Après les épreuves facultatives hier, ils n’auront pas droit au repos du 21 juin, Journée des Martyrs au Togo. Les épreuves écrites proprement dites ont débuté ce matin par le français. En la matière, trois sujets leur sont soumis à savoir la dissertation, la contraction de texte et le commentaire composé. Cette année, ils sont 47 954 candidats dont 39 894 pour l’enseignement général à aller à la conquête du fameux sésame qui leur ouvrira la porte de l’Université ou autres écoles.

Pour constater le bon déroulement de l’examen conférant le premier grade universitaire, tout un bataclan de ministres en charge des questions de l’enseignement était dans les centres de Tokoin et du lycée d’Adidogomé. Il s’agit des ministres de l’enseignement supérieur M. François Galley, de l’enseignement secondaire Mme Bernadette Essossimna Léguézim-Balouki et celui de l’enseignement technique El Hadj Brim Diabacté. Aux candidats ils ont souhaité plein succès après leur avoir prodigué des conseils. Les surveillants, ils les ont exhortés à la vigilance pour éviter les tricheries et les fraudes.

Rappelons que l'année passée, un enseignant s'est déguisé en fille pour composer à la place de cette dernière. Il a été démasqué.

L’examen du baccalauréat termine le cursus secondaire. Les résultats seront connus officiellement le 24 juillet prochain. 

http://www.mo5-togo.com/

22 juin 2011

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *