Orange lance le Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique

TUNIS (TAP) – L'opérateur téléphonique Orange, vient de créer le Prix de l'Entrepreneur Social en Afrique, un concours dont le but est de soutenir financièrement et accompagner trois jeunes promoteurs de  projets innovants à fort impact sociétal réalisés dans le Continent noir. Les lauréats du concours recevront des dotations financières de 25000 euros, 15000 euros et 10000 euros) en plus d'un accompagnement de six mois par des professionnels de l'entreprenariat, des NTIC et du capital risque.

Les projets présentés doivent prévoir, d'après un communiqué du groupe, un déploiement de leur service dans au moins un des pays d'Afrique où Orange est implanté et faire intervenir la technologie de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations les plus modestes.

Ils devraient proposer des solutions s'appuyant, de façon innovante, sur les TIC pour répondre aux besoins des populations les plus modestes de l'Afrique.

L'éventail de projets peut recouvrir les services bancaires ou des applications dans des domaines essentiels comme la santé, l'éducation et l'agriculture.

Le concours est ouvert, jusqu'au 15 septembre 2011 sur le site www.starafrica.com, à toute personne, âgée de plus de 21 ans, étudiant, salarié ou entrepreneur. Aussi, toute entité légale existant depuis moins de deux ans au moment du concours, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce prix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *