CAMEROUN – L’Université Catholique Saint-Jérôme de Douala présente sa première promotion

L'archevêque de Douala a, au cours d'une double cérémonie, récompensé les meilleurs et remis des parchemins aux sortants.

Déjà un an que l'université catholique saint -Jérôme de Douala a vu le jour. Occasion que Mgr. Samuel Kleda, archevêque métropolitain de Douala a choisie pour primer les meilleurs étudiants de la première année de cette université. Mais également pour remettre des parchemins à la première promotion des étudiants issus de l'institut supérieur des Sciences religieuses et sociales. C'est par une messe d'action de grâce que parents et amis engageront les festivités de la fin d'année académique le jeudi 14 juillet 2011.

Plus de 2h plus tard, le verdict final est rendu aux étudiants accompagnés de leurs proches. Ndzessa Mbock, avec une moyenne de 14.19/20, est la meilleure étudiante des classes de première année. Cette dernière, qui est promue en 2e année, étudiante à l'institut universitaire des sciences de gestion appliquée exulte de joie. Sa mère présente dans la foule est comblée. Elle a reçu des mains du grand chancelier et archevêque métropolitain de Douala, Mgr Joseph Kleda, un ordinateur portable.

Ses camarades Yves Ekwalla Eyoum, et Rosine Aristide Kouam, respectivement 2e avec une moyenne de 14,05 et 3e avec 13,98 n'étaient pas en reste. Chacun est reparti avec un ordinateur. Leurs aînés académiques de l'institut supérieur des sciences religieuses ont aussi reçu leurs parchemins de fin de formation. Louis Marie Ngansop et plus d'une trentaine de ses camarades de promotion sont récompensés pour 3 ans de formation chrétienne approfondie. Ces étudiants par des intermèdes ne manqueront pas de faire découvrir leur savoir-faire au nombreux public présent. En retour, Paul Nyaga, recteur de l'université catholique saint-Jerôme, va saisir cette opportunité pour rappeler le but et la vision poursuivi par de l'institution. «Cette institution a été crée pour former des hommes debout (intègres). Nous les éduquons de façon engager pour une Afrique Nouvelle, en inculquant une foi à ceux qui nous ont été confiés. Le tout dans une gestion saine et transparente», va indiquer le recteur.

Opérationnel depuis le 18 octobre 2010, cette école, malgré sa jeunesse, affiche ses ambitions d'être parmi les meilleurs. Un premier partenariat a été signé avec l'université Epsi de Paris (France). Un partenariat qui va permettre aux étudiants de la filière transaction et gestion immobilière d'obtenir un double diplôme. Les contributions des fidèles perçus cette année académique (2010-2011) vont du reste permettre d'entamer les travaux sur le site définitif de Japoma très bientôt.

 

Aristide Ekambi 

25 juillet 2011

 

From my Trip to Cameroon: Fashion, Shoes, 6pm and FinishLine.com

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *