SENEGAL – Don de 800.000 manuels scolaires des Etats-Unis aux collèges sénégalais

Dakar, 8 août 2011 (APS) – L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) a récemment offert 800.000 manuels scolaires au ministère sénégalais de l’Enseignement préscolaire, de l’Elémentaire, du Moyen-secondaire et des Langues nationales, a appris l’APS de source diplomatique.

Ces livres ont été remis au gouvernement du Sénégal mercredi, selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal. Il précise que les ouvrages sont destinés aux élèves des collèges sénégalais.

Ils ont été remis au Sénégal grâce à un projet de collaboration de l’université américaine Elisabeth City avec le ministère sénégalais de l’Enseignement préscolaire, de l’Elémentaire, du Moyen-secondaire et des Langues nationales.

Les ouvrages peuvent aider les élèves des établissements d’enseignement moyen à ‘’évaluer leurs forces et faiblesses en vue de choisir leur domaine d’étude’’.

Le don comprend des manuels d’histoire et de géographie pour les élèves de 3ème et des livres de science de la vie et de la terre (SVT) et d’autres ouvrages sur la biologie pour les élèves de la 5ème, selon le communiqué.

‘’L’éducation est une composante essentielle des politiques visant l’éradication de la pauvreté et contribue à jeter les bases d’institutions démocratiques fortes’’, a dit Alfreda Brewer, directrice par intérim de l’USAID, citée dans le texte.

Leave a Reply

Your email address will not be published.