MADAGASCAR – Baccalauréat – Jour J pour des candidats gonflés à bloc

Le bac général commence aujourd'hui et durera 4 jours. Alors que certains pensent déjà aux fêtes après bac, les candidats, eux, n'ont qu'une seule chose en tête : réussir leur examen.

Jour J pour les quelque 114 561 candidats inscrits au baccalauréat général et technique, du moins, pour ceux qui passent le bac général, car ceux en technique ont encore quelques derniers jours de révision avant les épreuves. Comme chaque année, ces candidats devront impérativement se munir de leur convocation et arriver à l'heure auprès de leur centre d'examen pour éviter tout problème et perdre ainsi leur sang-froid. D'ailleurs, il est même conseillé d'arriver quelques minutes avant l'heure afin de trouver sereinement sa salle de composition. Hier, lors des messes dominicales, les prêtres ont formulé quelques prières en faveur de ces candidats.

Ces derniers ont certainement fait la même chose chez eux pour mettre toutes les chances de leur côté. Cette année, des médecins seront mis à la disposition des offices du bac juste au cas où des candidats auraient des malaises durant les épreuves. Une bonne intention qui rassurera certainement les candidats, en ce premier jour de composition. Les familles, elles, restent soudées autour du candidat pour le soutenir dans ses épreuves. La date de publication des résultats du bac n'est pas encore connue, mais les responsables ont tenu à rassurer que cela se fera le plus tôt possible.

Premier Quotidien National d’information

08/08/2011

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *