MADAGASCAR – Baccalauréat 2011: délibération au mois de septembre

Quelques semaines après les épreuves du baccalauréat, les candidats s'impatientent pour connaître les résultats. Du côté de l'office du baccalauréat, le responsable annonce que la délibération aura lieu vers le 9 septembre. Toutefois, cette date sera encore susceptible de changement car elle dépendra de l'évolution des vérifications des notes ainsi que de leurs transcriptions.

Le suspens est de mise pour les candidats car ils devront encore attendre quelques semaines avant de connaître s'ils ont réussis ou échoué à ce fameux examen qui constitue la clé d'accès aux études supérieures. En attendant, la majorité profite des vacances bien méritées après avoir durement potassé pendant toute une année. 

Selon un arrêté ministériel sorti le 5 août de cette année, la note du seuil de délibération est fixée à 09,75 sur 20. En outre, les corrections ont déjà débuté depuis le 16 août au lycée moderne d'Ampefiloha pour les régions Analamanga, Bongolava et Itasy. Celles du baccalauréat général sont prévues être terminées demain. 

Par rapport aux années précédentes, l'on se demande comment sera le bilan du baccalauréat pour cette année. Qu'il soit bon ou mauvais, les futurs bacheliers ont le devoir de penser d'ores et déjà à leur prochain parcours pour la suite de leurs études. En effet, le choix est vaste selon les aspirations de chacun. Il existe actuellement de nombreuses écoles, instituts, universités privés ou publiques qui proposent diverses formations dans divers domaines. Bref, le temps est venu pour ceux qui pensent aller loin de ménager sa monture. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.