FORMATION – L’EISMV de Dakar est un instrument d’intégration (officiel)

L’Ecole inter-Etats des sciences et médecine vétérinaires (EISMV) de Dakar est ‘’un "important instrument’’ d’intégration régionale et pour le ‘’développement de la recherche’’, a déclaré Joseph Pierre Ndiaye, directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

‘’Considérée comme un bien public, l’EISMV de Dakar ne cesse de rechercher à consolider ses acquis, malgré un environnement régional et international difficile’’, a dit M. Ndiaye qui présidait, lundi à Saly (Mbour) l’ouverture des travaux du comité des experts préparant la 40-ème session du Conseil d’administration de l’EISMV.

Il a rappelé que l’ambition de ‘’maintenir le label du centre d’excellence’’ en médecine vétérinaire et productions animales pour toute l’Afrique.

"Le défi est grand", a-t-il dit, non sans renouveler "la volonté politique’’ du Sénégal de continuer à apporter son soutien à l’EISMV, un outil de développement de compétences et d’intégration africaine".

Il a expliqué que cette rencontre de Saly est une occasion pour faire le bilan de l’année écoulée et de dresser le programme des 12 prochains mois. D’après lui, l’école ‘’est dans une phase de mutation, parce que se préparant à basculer dans le nouveau système de formation Licence, Master et Doctorat (LMD)’’.

Pour sa part, la directrice générale de l’enseignement supérieur de la Côte d’Ivoire, le professeur Edmée Mansilla-Abouattier, présidente du comité des experts du conseil d’administration de l’EISMV de Dakar a dit que des progrès ont été certes réalisés tant dans les domaines pédagogiques, que de la recherche et de la gouvernance, mais il reste beaucoup à faire".

La présidente du comité des experts du Conseil d’administration de l’EISMV a appelé les participants à ‘’faire preuve de discernement et de beaucoup de courage’’ durant les trois jours de cette rencontre (5, 6 et 7 courant).

ADE/AD

http://www.aps.sn

05/09/2011

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *