MBA de l’EDHEC : Les innovations d’une rentrée 2011 exceptionnelle

Communiqué :

Septembre 2011 – Reconnu N°1 mondial pour la diversité de ses étudiants*, classé 4ème MBA en France et 18ème en Europe (QS MBA Ranking**)leMBA Full Time de l'EDHEC connait un succès grandissant 63 participants pour la rentrée de septembre, soit une augmentation de 50% par rapport à l'année dernière ! Avec plus de 25 nationalités représentées et une moyenne d'âge de 32 ans, cette formation intensive de 10 mois, totalement en anglais,s'adresse à des managers qui souhaitent opérer un changement de cap dans leur carrière professionnelle.

 

Parmi les nouveautés, l'EDHEC a choisi de renforcer le programme sur deux thèmes fondamentaux, la Finance et le Leadership, en proposant aux étudiants de choisir entre 2 Global TracksLecours de finance ont été renforcés, notamment en finance internationale afin d'étudier les mécanismes de gouvernance et un nouveau séminaire est proposé à Londres, au cœur de la City.

 

Le Track sur le Leadership intègre un séminaire d'une semaine dans la Silicon ValleyIl s'agira de découvrir les mécanismes clés qui agissent sur les comportements favorisant l'innovation et le développement du leadership au sein des organisations.

 

Un 3ème Track est déjà prévu pour 2013 sur l'Entrepreuneurship.

 

En outre, de nombreux dispositifs sont mis en place permettant d'aborder l'éthique et la responsabilité sociale des entreprises et de leurs managers cours de philosophie, séminaire d'une semaine sur le développement durable en Afrique du Sud ou encore un séminaire sur le management des risques criminels.

 

Enfin, l'EDHEC continue d'innover avec la mise en place d'un « Career SMART Programme » un service dédié aux étudiants MBA pour les accompagner dans la construction de leur projet professionnel.

 

Selon Benoit ARNAUD, Directeur EDHEC Management Institute, «  l'évolution de ce programme qui devient un réel Global MBA est l'application directe de notre stratégie 'EDHEC for Business' ; il s'agit d'offrir aux entreprises mondiales et à leurs dirigeants des idées nouvelles et des outils concrets pour les aider à mieux comprendre et maitriser les enjeux de la globalisation. »

 

* 49ème mondial dans le Classement The Economist 2010

**http://www.topmba.com/mba-rankings/global-200/2010/region/europe

 

Contacts Presse :

Sandra Ammara : 01 41 43 72 74 – sammara@noirsurblanc.com

Olivia Penichou : 01 45 00 94 03 – olivia.penichou@o2pconseil.fr

 

À propos d'EDHEC Management Institute

Créé en 2010 avec le soutien de grands patrons, EDHEC Management Institute est l'entité de formation continue du Groupe EDHEC. 5 500 managers et dirigeants sont formés chaque année sur 2 Campus Internationaux (Lille, Nice) et 3 Campus Executives (Paris, Londres, Singapour).

 

EDHEC Management Institute offre un large éventail de formations diplômantes et certifiantes destinées à couvrir l'ensemble des besoins des entreprises (programmes MBA, programme en management opérationnel, formations en Blended Learning, séminaires pour Dirigeants) ainsi qu'une approche sur-mesure au service de grands clients globaux (Europe, Amériques, Asie).

 

Plus d'informations sur la formation continue du Groupe EDHEC www.edhec-executive.fr

 

A propos de l'EDHEC

Le Groupe EDHEC a pour vocation de former des étudiants et des dirigeants à mener des projets et des hommes dans un contexte multiculturel. Le Groupe offre un éventail de formations destinées à couvrir l'ensemble des besoins des entreprises. Sa large gamme de programmes diplômants internationaux attire des étudiants du monde entier. Près de 6000 étudiants et 5500 cadres en séminaires et formation sont actuellement répartis sur ses 5 sites de Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour. Dans le cadre de sa stratégie internationale, le Groupe EDHEC développe une politique innovante de recherche pour les entreprises, organisée autour de pôles de recherche. Accréditée AACSB, AMBA et EQUIS, l'EDHEC est régulièrement classée parmi les meilleures écoles de gestion européennes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *