MAROC – L’OFPPT et l’AMITH comptent former 20.000 jeunes en 2011

L'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH) ont signé, mercredi à Casablanca, une convention de partenariat pour la formation/insertion de 20.000 jeunes en 2011. Le plan d'action de l'OFPPT s'articule autour de trois axes:

• Aide et assistance au recrutement des lauréats de l'Office par la profession

• Ajustement de l'offre de formation

• Mise en œuvre d'une stratégie de communication permettant l'amélioration de l'image du secteur et promouvoir son attractivité.

Cette convention prévoit notamment d'apporter assistance, dans une première phase, aux entreprises adhérentes à l'AMITH pour recruter les lauréats non encore insérés, de réviser en collaboration avec l'Association les cursus de formation pour répondre au plan d'urgence, et d'accueillir les jeunes dans les établissements de formation professionnelle.

Elle vise également à sélectionner les candidats à la formation, à décliner les besoins par ville, profil et type de poste recherché, à accompagner l'insertion des stagiaires dans le milieu de travail, et à organiser conjointement avec l'OFPPT -au niveau des régions et des centres de formation-,  des tables-rondes avec les candidats.

aufait

26/10/2011

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *