COTE D’IVOIRE – Ouattara annonce aux jeunes 50.000 emplois dans 18 mois

ABIDJAN (Xinhua) – Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé jeudi à Abidjan la création de 50.000 emplois dans les 18 mois à venir, au profit des jeunes.

Le chef de l'Etat ivoirien qui procédait à Attécoubé (centre d'Abidjan) au lancement d'un projet de réinsertion des jeunes ex- combattants a indiqué que le gouvernement ivoirien a fait de la lutte contre le chômage son cheval de bataille.

"Nous voulons permettre aux jeunes d'avoir de vivre de leurs revenus, afin qu'ils n'aient pas le sentiment d'être des exclus ou des éternels assistés", a déclaré M. Ouattara.

Pour celui-ci, le projet des Travaux à haute intensité de main d'oeuvre (THIMO) dont il a assisté au démarrage répond à la volonté du gouvernement de favoriser la réinsertion des ex- combattants.

Selon le ministre ivoirien des Infrastructures économiques Patrick Achi, les quelque 5.000 ex-combattants qui ont été insérés dans le cadre de ce projet auront notamment en charge l'entretien des voiries et les ouvrages d'assainissement.

"Ce travail constitue pour ces jeunes une porte d'entrée dans le tissu économique", a noté M. Achi.

Le porte-parole des ex-combattants Ibahima DIarrasouba s'est réjoui de l'opportunité aux anciens acteurs de la crise post- électorale qui ont décidé de se mettre au service de la reconstruction de leur pays.

La Côte d'Ivoire tente d'amorcer sa reconstruction après une crise post-électorale aigüe qui a frappé le pays de plein fouet après l'élection présidentielle de novembre.

11/11/2011

Leave a Reply

Your email address will not be published.