Rabat abritera une Conférence sur le rôle de l’Université dans l’Afrique du 21ème siècle

RABAT (Xinhua) – Une Conférence sur le rôle et la place de l'Université dans l'Afrique du 21ème siècle sera organisée, du 21 au 23 novembre à Rabat, par le Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement ( CARFAD).

Selon un communiqué du CARFAD, cette Conférence est dédiée aux responsables gouvernementaux et universitaires en charge d'élaborer et de mener les politiques et les stratégies relatives à l'Université en Afrique.

Il s'agit, indique la même source, de rassembler les décideurs gouvernementaux et les responsables de ces établissements de l'enseignement supérieur pour examiner le rôle primordial de l'Université dans la transformation des Etats africains en pays émergents à l'horizon 2025 et son rôle dans le processus de développement au niveau local et national et d'insertion économique à l'échelle mondiale.

Cette Conférence a pour objectifs d'échanger les expériences et les pratiques novatrices entre Universités africaines, définir le rôle de l'Université dans la dynamique de croissance et dans le changement social que connaissent les pays africains, examiner les domaines dans lesquels l'Université peut jouer un rôle et le cadre institutionnel dans lequel elle peut le mettre en oevre.

Organisée en partenariat avec la fondation Hans Seidel et l'Université Mohammed V-Souissi, cette Conférence traitera également de différents thèmes liés à la transformation de l'Université africaine en acteur de développement et au rôle de la Faculté face aux défis de développement en Afrique.

11/13/2011

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *