eLearning Africa: Appel à propositions est ouvert jusqu’au 9 janvier 2012

eLearning Africa 2012, la conférence leader sur le continent consacrée aux TIC appliquées au développement, à l'enseignement et à la formation aura lieu du 23 au 25 mai 2012 à Cotonou au Bénin, sous le patronage de la République du Bénin. eLearning Africa représente le principal événement de mise en réseau pour le développement des capacités eLearning en Afrique, et l'appel à propositions est ouvert. eLearning Africa est un forum dynamique permettant de partager les dernières recherches, les meilleurs conseils pratiques et les études de cas liés à l'intégration de TIC au sein de l'enseignement et la formation pour tous les secteurs du développement économique y compris les affaires, l'éducation, l'agriculture, la prestation de services de santé et le gouvernement.

Le thème général de la conférence est eLearning et Développement durable, un sujet qui prépare le terrain pour un dialogue animé sur comment le eLearning peut-il aider le développement en Afrique à prendre une direction durable. eLearning Africa 2012 invite les professionnels et les universitaires engagés dans un contexte africain à envoyer leurs propositions sur ce sujet important qui sera divisé en cinq thèmes :

– communautés durables ;
– technologies et infrastructures durables ;
– gestion durable du changement ;
– ressources durables et
– économie, culture et société durables.

La date limite de réception de toutes les suggestions pour les réunions, les présentations, les ateliers et les discussions est le lundi 9 janvier 2012.

eLearning Africa est un rendez-vous indispensable pour tout ceux qui sont concernés ou veulent en savoir plus sur les TIC appliqués au développement, à l'enseignement et à la formation en Afrique. Le plus grand rassemblement de professionnels en enseignement et formation eLearning et TIC en Afrique offre aux participants la possibilité de nouer des contacts multinationaux et des partenariats transsectoriels tout en enrichissant leurs connaissances, leur expertise et leurs capacités. eLearning Africa propose aussi une zone d'exposition servant de point de rencontre et de mise en réseau central de la conférence, offrant aux participants l'opportunité de se procurer des informations sur les derniers produits, services et initiatives TIC.

Notes aux éditeurs

eLearning Africa, 7ème conférence internationale consacrée aux TIC appliqués au développement, à l'enseignement et à la formation.
Du 23 au 25 mai 2012
Palais des Congrès de Cotonou, Cotonou, Bénin

www.eLearning-afrique.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.