CANADA – Concours en entrepreneuriat: c’est parti!

Étudiants et nouveaux entrepreneurs doivent préparer leur dossier de candidature puisque la 14e édition régionale du Concours québécois en entrepreneuriat a été lancée récemment par le Centre local de développement (CLD) de Laval.

«La mission du concours est de réunir les jeunes, du primaire jusqu’à l’université, qui font des projets entreprenariaux et les nouveaux entrepreneurs», souligne Nathalie Plante, du CLD et coordonnatrice régionale du Concours québécois en entrepreneuriat. Le CLD fait remarquer que ces deux groupes sont rarement admissibles aux autres concours en entrepreneuriat.

L’objectif du concours est de développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles et de futures entreprises.

Au niveau régional, le concours remet 15 000 $ en prix. «Laval est l’une des régions offrant les bourses les plus substantielles», note Emmanuelle Saulnier, du CLD. Ceux qui accéderont à la finale nationale réunissant les lauréats des 17 régions du Québec se partageront des bourses totalisant 500 000 $.

Cette année, les dossiers présentés dans le volet étudiant seront complètement électroniques. Les organisateurs estiment que cette façon de faire facilitera la participation.
L’an dernier, Laval a reçu 93 projets, 43 étaient présentés dans le volet création d’entreprise et 50 dans le volet entrepreneuriat étudiant.

La date limite d’inscription est le 19 mars 2012, à 16h.

Les critères d’admissibilité et la liste des catégories sont accessible par Internet à concours-entrepreneur.org. Il est également possible de s’informer au 450 978-6990 ou au cldlaval.com.

Accueil

03/12/2011

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *