COTE D’IVOIRE – La date de la nouvelle rentrée université sera connue la semaine prochaine

ABIDJAN LE 10 FEVRIER 2012 © koaci.com – La date de la nouvelle rentrée universitaire sera connue la semaine prochaine, a annoncé ce vendredi, le ministre de l’Enseignement Supérieur, Ibrahim Cissé Bacongo à l’occasion d’un entretient avec les responsables de l’Université de internationale de Grand-Bassam accompagnés de ceux de l’Université d’Afrique du Sud.

«Notre ambition à la rentrée prochaine dont la date sera connue la semaine prochaine est de faire une rentrée de rupture. C’est à dire inscrire dans cette rentrée une perspective orientée sur tout ce qui concerne le développement, » a ajouté le ministre Ibrahim Cissé Bacongo rassurant ainsi les étudiants ivoiriens qui ne croyaient plus à une rentrée. Tout en essayant d’apporter le boom au cœur des nombreux étudiants ivoiriens désemparés depuis la crise post-électorale, le ministre de l’Enseignement Supérieur s’est réjoui de l’adhésion massive des étudiants à l’opération de bénévolat lancée par son ministère. « Dès la semaine prochaine, les volontaires retenus seront connus, » a –t-il ajouté, avouant que 1400 étudiants se sont faits enregistrer lors de cette opération alors que 400 d’entre eux seront retenus. «400 étudiants seront retenus par tirage au sort la semaine prochaine, » a insisté le ministre de l’Enseignement Supérieur. S’adressant à ses hôtes, notamment les responsables de l’Université de l’Afrique du Sud, Ibrahima Cissé Bacongo a reconnu que ce temple de savoir le plus grand en Afrique selon le nombre d’étudiants qu’il accueille joue un rôle très important dans le développement intellectuel.

Le ministre à par ailleurs soutenu que la subvention de l’Etat allouée à l’Université internationale de Grand-Bassam lui a permis d’être parmi les universités leaders en Côte d’Ivoire. «L’UIGD est un laboratoire qui bénéficie de subvention de l’Etat de Côte d’Ivoire pas comme les autres universités privées. Un laboratoire parce que l’Université internationale de Grand-Bassam adopte les bonnes pratiques rencontrées dans les grandes universités du monde. Nous voulons nous inspirer de tous ce qui se passe à l’UIGB, » a conclu le ministre de l’Enseignement supérieur.

Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.