COTE D’IVOIRE – L’AMBASSADE DES USA EXPLIQUE SES OPPORTUNITÉS DE BOURSES

Dans le cadre de la promotion de ses programmes d’échanges éducatifs et culturels, une caravane de l’ambassade des Etats-Unis a effectué les 21 et 22 février derniers, une halte dans la capitale administrative et politique ivoirienne. Il s’agissait, selon Mme Angèle Gnako, chargée des programmes éducatifs et culturels, de faire connaître les programmes de bourses offertes chaque année par le gouvernement américain aux Ivoiriens. 

Au lycée Mamie Adjoua comme à l’Institut polytechnique Houphouët Boigny (Inp-hb) Sud, Mme Gnako a expliqué de long en large le programme Fulbright qui comprend lui-même plusieurs types de programmes, notamment le programme de recherche Fulbright, le rogramme JSDP (Junior staff développent program) et le programme Humphrey.

La forte présence dans de l’assistance de professeurs d’anglais et d’élèves, a amené Mme Gnako à insister sur les opportunités qui pourraient intéresser ces catégories de personnes. A l’en croire plusieurs programmes existent pour les enseignants d’anglais. Aux élèves, elle a dit que des programmes d’été existent afin de leur offrir des possibilités d’échanges éducatifs et culturels avec leurs condisciples américains et d’autres nationalités.

Pour Mme Arcieri Katherine, attachée culturelle à l’ambassade des USA à Abidjan, en prenant l’option d’une caravane, il s’agissait d’inverser une tendance qui consistait à communiquer seulement à partir d’Abidjan

Après Gagnoa et Yamoussoukro, la caravane achèvera son parcours à Bouaké.

Pour tous les programmes confondus, ce sont environ 200 Ivoiriens qui ont pu bénéficier de ces bourses du gouvernement américain.

Coulibaly Souleymane

Correspondant régional

http://www.fratmat.info

25/02/2012

One Reply to “COTE D’IVOIRE – L’AMBASSADE DES USA EXPLIQUE SES OPPORTUNITÉS DE BOURSES”

  1. etudiant ivoirien actuellement en 2e annee BTS des ressources humaines et communication desir obtenir une bourse d etude vers USA pour la poursuite des etudes pendant l annee 2013-2014 merci cel +22548479655

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *