INDE – Étudier en Inde : bénéficier d’un enseignement de haut niveau

En Inde, certaines écoles sont plus renommées que nos écoles françaises. Ainsi l’IIMA (Indian Institute of Management d’Ahmedabad) avec lequel l’Essec a signé un partenariat, est classé 11e dans le palmarès 2012 des meilleurs MBA du Financial Times (alors que le MBA d’HEC est seulement classé 18e). Et le MBA de l’Indian School of Business se hisse à la 20e place, soit au même niveau que Yale et Oxford. 

En sciences, l’IISc (Indian Institute of Science) est classé au même niveau que Polytechnique dans le très sélectif classement de Shanghai. Les IIT (Indian Institutes of Technology) enseignent l’informatique, mais aussi l’ingénierie mécanique ou l’électronique. 

À noter : le niveau de l’Indian Institute of Science de Bengalore est considéré comme supérieur à celui des IIT, notamment dans les sciences dures, l’aérospatiale, l’électronique, la métallurgie et la science des matériaux. Quant aux IIM (Indian Institutes of Management), on y enseigne le commerce et le management. 

SUITE – 

http://www.letudiant.fr/etudes/international/les-bonnes-raisons-de-partir-etudier-en-inde-15274/etudier-en-inde-beneficier-dun-enseignement-de-haut-niveau-19599.html

Leave a Reply

Your email address will not be published.