Comores : l’Université organise une conférence internationale sur la langue et la civilisation arabo-musulmanes

MORONI, 23 avril 2012 (Xinhua) — L’ Université des Comores et l’ assemblée mondiale de la jeunesse musulmane (Wamy) organisent et accueillent à Moroni depuis dimanche jusqu’à lundi, une conférence internationale sur la langue arabe, apprend-on de cette entité, lundi.

« L’épanouissement et le développement de la langue et la civilisation arabo-musulmanes aux Comores et dans l’Océan indien » est le thème central de la conférence à laquelle prennent part plusieurs universités de pays arabes et africains (Arabie saoudite, Koweït, Soudan).

« Nous espérons que ces assises auront des fruits pour améliorer l’éducation arabo-islamique aux Comores », a soutenu le ministre comorien de l’Education, Mohamed Issimaïla.

Le représentant du secrétaire général de Wamy, Khalid Abdouroihman, a expriméla satisfaction de voir les Îles Comores revenir à leurs origines. « L’avenir de l’archipel passe par un rapprochement avec les pays frères du Monde arabe », a-t-il déclaré.

Le vice-président de la République, Nourdine Bourhane, a représenté le chef del’Etat comorien, parrain de cette conférence internationale, et ouvert solennellement les travaux dimanche matin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *