Et si vous postuliez pour l’Ista?

Organisme spécialisé de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Cemac), l’Institut sous-régional multisectorielle de technologie appliquée, de planification et d’évaluation de projets (Ista) organise le concours de recrutement des étudiants, pour la rentrée académique 2012-2013.

Cette structure offre des formations de deux ans en Master en analyse et évaluation de projets, Master en gestion logistique et transport et Master of business and administration (MBA). Selon le communiqué publié à cet effet, le concours est ouvert au public (salariés, étudiants, demandeurs d’emploi, etc.), titulaire d’un diplôme au moins équivalent au bac + 3.

Concernant la composition du dossier de candidature, les postulants doivent fournir un formulaire dûment rempli, des copies certifiées conformes de diplômes, un extrait d’acte de naissance, un certificat médical, deux photos d’identité, et des frais de dossiers non remboursables de 25 000 francs CFA.

Le retrait des dossiers de candidature commencera à partir du 15 avril prochain, auprès des correspondants nationaux de l’Ista, aux ministères du Plan des pays membres de la Cemac, et au siège de l’Ista sis à Libreville (Route Cap Esterias). Enfin, conclu le communiqué, les épreuves écrites auront lieu le 7 juin 2012 et porteront sur la macroéconomie ou microéconomie, les mathématiques financières et les statistiques.

Créé en 1980 à Brazzaville par le conseil des chefs d’États de l’UDEAC (Union Douanière et Économique de l’Afrique Centrale) devenue Cemac en 1994, l’Ista répond au besoin de pallier l’insuffisance des cadres possédant des compétences nécessaires à l’identification, la conception, l’exécution et l’évaluation des projets de développement. L’institut est donc un instrument devant permettre aux États membres de la Communauté de mieux maîtriser leurs projets de développement à caractère socioéconomique dans le cadre des objectifs définis dans leurs plans et projets de développement.

http://gabonreview.com

5 mai 2012

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *