CAMEROUN – Office du baccalauréat du Cameroun: Coup d’envoi des examens 2011/2012

Le directeur de l’OBC, Zacharie Mbatsogo, a donné une conférence de presse pour informer du calendrier et rassurer le public

Dès le 22 mai prochain, les candidats au brevet d’étude professionnelle vont affronter les épreuves écrites de leurs différents examens suivis une semaine plus tard par le baccalauréat d’enseignement général. Pour l’heure, tout est fin prêt. Tel est l’assurance donnée par le directeur de l’office du baccalauréat du Cameroun(OBC) Zacharie Mbatsogo au cours d’une conférence de presse organisée à l’intention du grand public. Au total, c’est 309 494 candidats qui prendront part cette année aux examens organisés par l’OBC. Un chiffre en légère augmentation de 22 402 candidats par rapport à l’année 2011. Les différents candidats seront repartis dans 829 centres d’écrits et 293 sous centres pratiques sous la surveillance de 22 423 enseignants.

Sur les incidents malheureux qui ont émaillé la dernière section des examens de l’OBC Zacharie Mbatsogo ouvre désormais l’institution qu’il dirige aux hommes de médias afin de mieux informer le public « il vous a été donné les clés de compréhension sur le processus qui s’ouvre actuellement jusqu’à la publication des résultats. C’est quoi une session d’examen ? Un correcteur ? Comment se gère les corrections ? Et comment sanctionnons le travail de nos enfants ? Autant des questions auxquelles nous vous apportons des réponses. Le vœu que nous faisons est celui de permettre à chacun de mieux cerner les questions et d’en faire bon usage dans l’intérêt de toute la communauté éducative. »

Cette autre session des examens « est placée sous le signe de la communication complète et maitrisée » rappellera Urbain d’Assise Voula, le chargé de la communication. Une devise complétée par Pierre Atangana, chargé de la division des examens qui a rappelé sans cesse « que le personnel de l’OBC est fait de chair , comme tel peut commettre des erreurs» appelant ainsi à la tolérance des uns et des autres. Après la semaine sur le traitement de l’information liée à l’office du baccalauréat organisé en mars dernier, « l’office du baccalauréat veut résolument prendre un nouvel envol en matière de communication afin de servir la bonne information au public » rappellera le nouveau chargé de la communication. Le rendez vous est donc pris pour le mois d’Août prochain question de faire le bilan.

Source: http://www.journalducameroun.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *