GABON – 17 bourses d’études pour l’Algérie

Bonne nouvelle pour les étudiants et élèves des classes de terminales des collèges et lycées du Gabon. La direction générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a annoncé, le 25 mai, la mise à disposition de 17 bourses d’études au titre de l’année académique 2012-2013 par l’ambassade d’Algérie.

Selon le communiqué de l’ANBG, cette ligne budgétaire est repartie en 12 bourses pour l’enseignement supérieur dont une dans chacune des disciplines que sont la Médecine, la Pharmacie, les Sciences économiques et Gestion commerciale ; deux pour chacune des disciplines que sont les Sciences et Techniques, les Sciences de la nature et de la vie et les Sciences de la matière ; trois bourses en Mathématiques et Informatique.

Le cinq bourses restantes sont destinée à la formation professionnelle dont une en Contrôle et Conditionnement des produits laitiers ; deux en Informatique option Maintenance du système informatique ; deux en Informatique option Développeur web et multimédia.

«Les personnes intéressées par cette offre devront faire acte de candidature auprès de l’ANBG en déposant leur demande manuscrite à la porte 06, au plus tard le 15 juin 2012. Aucune demande ne sera acceptée après cette date. Sont concernées, les personnes ayant dûment transmis un dossier de demande de bourse au plus tard le 30 avril 2012», a précisé Jean-François Thardin, directeur général de l’ANBG.

Enfin, conclut Jean-François Thardin, «une présélection des dossiers s’effectuera conjointement avec les autorités algériennes compétentes, avant l’examen desdits dossiers par la Commission technique de l’ANBG lors de ses prochains travaux (…) pour décision finale».

Home

Mai 2012

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *