Grand prix international algérien de récitation du Coran : La 9e édition aura lieu à Dar El-Imam du 8 au 14 août

Sous le haut patronage du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, la 9e édi- tion du Grand prix international algérien de récitation du Coran se tiendra à Dar El-Imam de Mohammadia (Alger)

Sous le haut patronage du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, la 9e édi- tion du Grand prix international algérien de récitation du Coran se tiendra à Dar El-Imam de Mohammadia (Alger), durant la période du 8 au 14 août 2012, correspondant à celle qui s’étale du 20 au 26 Ramadhan 1433, si ce mois béni débute le 20 juillet prochain.
Selon le Dr Mohand Idir Mechenane, sous-directeur à l’enseignement coranique au ministère des Affaires religieuses et du Wakf, les préparatifs vont bon train pour accueillir les nombreux hôtes et participants à cette 9e  édition du Grand prix international algérien de récitation du Coran, prévue du 8 au 14 août 2012 à Dar El Imam de Mohammadia (Alger). Il a ajouté qu’une soixantaine de pays frères et amis, plus un certain nombre de communautés musulmanes dans le monde ont été invités par le département du Dr Bouabdallah Ghlamallah à participer à cette importan- te manifestation qui se tient chaque année, durant les derniers jours du mois de Ramadhan et qui se termine la nuit du 27e jour de ce mois sacré ( Leïlat el Qadr), par une belle cérémonie de remise de prix aux lauréats des concours de récitation du Coran, sous la présidence du Président Abdelaziz Bouteflika et en présence des hauts responsables de l’Etat et des représentants du corps diplomatique arabe et musulman accrédité à Alger.
Dans ce contexte, il faut savoir que le Grand prix international d’Alger de récitation du Coran se décline sous la forme d’un concours international pour les jeunes de moins de 25 ans, portant sur la récitation, la psalmodie et l’interprétation du Coran, et d’une compétition à caractère national, destinée à encourager les meilleurs récitants du Coran âgés de moins de 15 ans.
L’édition 2011 de ce Grand prix d’Alger de récitation du Coran  a été, rappelons-le, remportée par l’Algérien Mohamed Irshad Meribaï, un non-voyant de Constantine, qui avait décroché auparavant le prix international de l’émirat de Dubaï, suivi de Mohamed Ateya Ali Ateya (Egypte) et de Ahmed Ould Mohamed Ould Taleb (Mauritanie), par ordre de classement. Le prix d’encouragement pour sa part est allé aux jeunes Ahmed Saïdi (Bouira), Nadia Boussag (Médéa) et Abdallah Tayeb Slimane, de Blida.
Mourad A.

http://www.elmoudjahid.com

13/6/12

One Reply to “Grand prix international algérien de récitation du Coran : La 9e édition aura lieu à Dar El-Imam du 8 au 14 août”

  1. Grand prix international de récitation du Coran (8 au 14 août 2012 …
    faudrait profiter de ce concours pour expliquer le pourquoi de ceci depuis que l Espagne a mis les musulmans a la porte de son pays en 1492

    D apres les statistiques des Nations Unies 14 millions de musulmans de pays divers ont trouve refuge depuis 1900 dans les pays chretiens et ne desirent pas retourner dans leurs pays d origine. Il serait souhaitable de nous montrer toutes les réussites dues a l Islam, car surtout pour les musulmans a l étranger, nous ne voyons que des gens dires des prières dans les mosquées et réciter des textes coraniques. A part ca rien sur la contribution des musullmans durant ce dernier siecle passe ( 1900-2000 ).

    Également dans tous les medias de la planete, nous ne voyons que les tueries par les musulmans contre les musulmans et contre toute la planète sans connaître les revendications de ces actes…..Dernierement encore en Algerie le 2 Septembre 2010)
    a El Abadia une mosquée attaquée, un mort et huit blesses.
    Nous aimerions savoir ce que les savants musulmans durant le siecle dernier ( 1900-2000 ) et actuelement ont découvert dans le domaine de la recherche de lespace. Est ce qu ils vont envoyer bientôt un homme dans l espace ?.

    Quels sont les astronomes musulmans qui auraient decouvert dans l espace de nouvelles planetes ou un systeme solaire comme le notre…..? Quels sont les découvertes des savants musulmans dans le domaine de l agriculture, comment augmenter la production agricole pour nourrir la population musulmane ou de la planète.

    Quels sont les savants musulmans qui auraient invente dans le domaine de la santé un médicament, un vaccin, ou un antibiotique de renommée mondiale pour combattre le cancer, les problèmes cardiovasculaires, le diabète, les épidémies, les grippes, les infections de toutes sortes, nouvelles procédures chirurgicales de réputation mondiale. Quels sont les savants musulmans qui auraient inventes des medicaments pour le Diabete…35% de la population arabo musulmane serait decedee apres chaque ramadan..Quels sont les savants musulmans qui auraient invente les procedures chirurgicales pour la catharact, le detachement de la retine, le glaucome…et toutes les maladies des yeux. Quels sont les savants musulmans qui ont invente la radiolise pour le reins …etc…50% des muslmans seraient aveugle actuellementsans les savants chretiens et juifs.…

    Quels sont les savants musulmans qui auraient invente une nouvelle technologie comment faire des ponts solides, économiques et modernes reconnus mondialement. Quel est l apport des savants musulmans dans la science de l informatique. Sont ils restes unquiment au niveau d executants..?

    Quels sont les grands compositeurs de musique musulmans ayant compose des oeuvres musicales jouées a travers la planète. Quels sont les grands ingénieurs musulmans ayant invente des moteurs d auto ou d avions utilises par l industrie automobile et aéronautique mondiale comme le moteur de l Allemand Wangel. Également comment les ingénieurs musulmans construisent des moteurs de locomotives de métros . Quel est le philosophe musulman qui aurait bouverse la philosophie de Kant, Hegel, Marx…? Sans la contribution de savants chretiens tels que Pasteur en France, Flemming en Angleterre et Marie et Pierre Curie en France …la moitie de la population mondiale aurait ete decimee par les maladies et epidemies entre 1900 et 2010.

    Il faudrait nous montrer les réussites des architectes et ingénieurs musulmans qui auraient invente une construction de digues au Bengladesh pour arrêter les inondations et sauver des vies a chaque annee de la mousson. Peut être aussi montrer la réussite des ingénieurs musulmans construisant les plus gros bateaux de transport au monde ou de Metros dans les grandes villes métropolitaines. Il faut montrer a l humanité la contribution du génie musulman actuel.

    Nous aimerions savoir le génie des musulmans a fabiquer un vélo ou une motobecane de renommée et d utilisation mondiale. Il serait très avantageux aussi de montrer toutes les réussites dans le domaine de la chimie par les génies musulmans. Il est temps de mettre en évidence toute la contribution de l Islam pour l sante et le confort des etres humains.

    Si l Islam depuis 110 ans ne consiste uniquement qu a construire des mosquees, inviter les musulmans a la priere et reciter le Coran…fair des competitions internationals sur la recitation du Coran et remettre un prix…nous devons nous poser beaucoup de questions..Est ce que l Islam par ses decouvertes dans tous les domaines de notre societe a contribuer directement au bien etre des humains sur cette planete? Quand verrons nous dans l Islam une competition sur la contribution a l humanite…un medicament, un antibiotique, un vaccin..Est ce que les musulmans passent leur tems a prier et contempler Dieu… uniquement pour que seuls les savants Chretiens et Juifs decouvrent des choses extarordinaires qu ils vont donner aux musulmans pour les aider a s en sortir…? Ets ce que les musulmans sont condamnes a tout queter continuellement de l aide aupres des Chretiens et des Juifs lorsqu ils sont pris avec une catastrophe due aux phenomenes naturesl?

    Hadj Mohamed meskine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *