ALGERIE – Début jeudi des corrections des épreuves du Baccalauréat

ALGER – La correction des copies des épreuves du baccalauréat pour laquelle ont été mobilisé 40 000 enseignants débutera jeudi, a indiqué mercredi l’Office national des Examens et Concours (ONEC).

Le ministère de l’Education nationale a autorisé les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN), du conseil de la Nation, les syndicats, la Fédération nationale des associations des parents d’élèves et les médias (presse écrite, radio et télévision) à visiter les centres de correction au nombre de 52 répartis à travers le territoire national.

La cellule centrale chargée du suivi des examens au niveau de l’ONEC informe les intéressés par l’opération de suivi de la correction des épreuves du Bac qui sera lancée jeudi ou celle du BEM qui débutera le 20 juin, de prendre contact avec les directions de l’Education de leurs wilayas.

Pour la wilaya d’Alger, les intéressés pourront contacter une des trois directions de l’Education (Est, Ouest et centre) sachant que 50 directions sont réparties à travers le territoire national.

Les épreuves du Bac auxquelles se sont présentés plus de 560 000 candidats ont eu lieu du 2 au 7 juin et celles du BEM (776 000 candidats) du 2 au 12 juin à l’échelle nationale.

Les résultats des deux examens seront annoncés le 2 juillet.

http://www.aps.dz

13/6/12

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *