MAROC – Les résultats du BAC 2012 au Maroc disponibles sur taalim.ma

Aujourd’hui, plus besoin de se déplacer pour connaitre les résultats du baccalauréat, fini les heures d’attentes devant la porte du lycée.
De plus qu’un planning et un relevé détaillé des examens, des anales de baccalauréats et des informations utiles avant et après le Bac, taalim.ma a mis en place «  l’opération bac 2012 » lancée par le Ministère de l’Education Nationale et Microsoft Maroc pour permettre aux jeunes bacheliers de connaitre leurs résultats sur leurs boites e-mail  taalim.ma.

L’accès à la plateforme se fait comme suit :

–        Activation de l’adresse e-mail présente sur : «cne@talib.taalim.ma »
–        Faire entrer le code national de l’étudiant « CNE »suivi de leur date de naissance qui servira de mot de passe.

Une fois ces étapes validés les élèves auront accès à toutes les fonctionnalités proposés par «  taalim.ma ».
Grace au développement de la communication et de la technologie , «  l’opération bac 2012 » est aussi présente sur le site facebook .com (Facebook.com/operation.taalim) pour permettre aux jeunes bacheliers de discuter spontanément , de poser des questions et de s’échanger des informations . Et ceux en collaboration avec  Microsoft Maroc.
« Microsoft Maroc a travaillé en étroite collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale afin d’assurer une disponibilité optimale de la plateforme à tous les bacheliers du royaume », a annoncé Samir Benmakhlouf, Directeur Général de Microsoft Maroc. « Nous sommes heureux aujourd’hui d’apporter des outils favorisant l’accessibilité et la transparence de l’information aux élèves », a-t-il ajouté.
« Microsoft Maroc a mis au point un outil performant qui met réellement l’apprenant au centre de la démarche de la e-gouvernance du Ministère de l’Education Nationale. Pour la seconde année consécutive, les bacheliers du Royaume pourront consulter les résultats de l’examen national directement sur leur adresse de messagerie Taalim.ma. Nous sommes tout à fait ravis de pouvoir, avec Microsoft Maroc, offrir à nos élèves un outil aussi performant», a déclaré Monsieur Mohamed LOUAFA, Ministre de l’Education Nationale.
Taalim.ma n’est donc pas qu’un moyen de connaitre les résultats du bac, au-delà de cette satisfaction s’ajoute la satisfaction de l’échange, de rencontre entre bacheliers. Aussi à ca, s’ajoute un espace de travail et une boite e-mail avec différentes fonctionnalités technologiques.
Cette plateforme, fruit d’un partenariat entre Microsoft  et le Ministère de l’Education Nationale sera une collaboration a part entière lancée en 2010.

Source: http://www.marocjournal.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *