TUNISIE – Des bourses d’études au Maroc, en Algérie et au Sénégal

Des bourses d’études sont offertes aux étudiants tunisiens qui désirent poursuivre leur cursus universitaire en Algérie, au Maroc ou au Sénégal, a annoncé hier le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans un communiqué.

Trente bourses sont proposées par l’Algérie en médecine générale, médecine dentaire, pharmacie, sciences vétérinaires, génie maritime, hydrocarbure et chimie. Au Maroc, 70 places sont réservées aux étudiants tunisiens en médecine générale, médecine dentaire, anesthésie et réanimation, radiologie, agriculture, médecine vétérinaire, architecture et cycle d’ingénieur d’Etat. Ces bourses concernent, également, les étudiants dans les cycles préparatoires de mathématiques et de physique ainsi que les étudiants en sciences de l’ingénierie, en économie et gestion, en journalisme et en communication.
Les universités sénégalaises sont prêtes à accueillir, au cours de la prochaine rentrée, 10 étudiants tunisiens en médecine, médecine dentaire et pharmacie.
Le communiqué indique que les étudiants intéressés peuvent consulter le site orientation.tn. pour télécharger le formulaire de candidature et obtenir plus de détails sur les pièces à fournir pour postuler à une bourse d’études dans l’un de ces trois pays.

 

Accueil

3 Replies to “TUNISIE – Des bourses d’études au Maroc, en Algérie et au Sénégal

  1. J e suis un jeune bachelier Comorienne depuis 2011 et jusqu’à maintenant j’ai pas pu continuer mes études à cause d’une insuffisance des moyens financiers, j’aimerai si c’est possible que vous m’octroie une bourse afin que je puisse poursuivre mes études supérieurs.
    Sincèrement votre fidélité.

  2. Les bacheliers 2009 pourront-ils encore avoir la possibilité de poursuivre leurs études à l’étranger ( Algerie) ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *