TOTAL finance les bourses d’étudiants étrangers

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, et Christophe de Margerie, PDG de Total, ont signé une convention-cadre officialisant un partenariat au profit des étudiants étrangers poursuivant leur formation académique en France. Par cette convention, Total s’engage à participer au financement du programme de bourses « Quai d’Orsay – Entreprises ». Ce programme Total-MAE est ouvert aux étudiants, cadres ou fonctionnaires étrangers qui souhaitent poursuivre leur formation dans l’enseignement supérieur en France et issus, dans un premier temps, d’Irak, Angola, Nigeria et Ouganda.

Les étudiants ou professionnels sélectionnés recevront une bourse de 1000 à 1400 euros par mois, financée par Total, ainsi que la prise en charge de leurs frais de déplacements. Ils bénéficieront chacun d’un tuteur salarié du groupe, et seront ensuite accueillis au sein de Total pour y effectuer un stage.

De son côté, le ministère des Affaires étrangères attribuera une bourse de couverture sociale, le statut de boursier du gouvernement français, des cours de français avant leur départ dans le réseau des Alliances françaises de leur pays d’origine, et facilitera, le cas échéant, leurs démarches de demande de visa.

Source: http://www.boursereflex.com

One Reply to “TOTAL finance les bourses d’étudiants étrangers”

  1. je suis Nicolas Marie Michelle jn Claude haïtienne licenciée en sciences infirmière.J’aimerais avoir une bourse d’étude en France pour une spécialité dans le domaine de la sante ,Comment pourriez-vous m’aider?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *