Haïti – Éducation : 4,000 bourses d’études pour la prochaine rentrée scolaire

Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a effectué une visite de courtoisie au Lycée Toussaint Louverture, ce vendredi 31 Août, où il a entre autres, distribué des bourses d’études à plusieurs jeunes.

4,000, bourses d’études, seront remises aux communes du département de l’Ouest [200 par commune], dans le cadre de la prochaine rentrée scolaire. Cette initiative vise principalement à soulager les parents, qui confrontent généralement beaucoup de difficultés à faire face aux obligations scolaires.

Au cours de cette visite, le Chef du Gouvernement en a profité pour promettre son accompagnement à un programme de « préfac » réalisé dans l’enceinte de l’établissement, en fournissant nourriture et matériels scolaires aux participants, jusqu’à la fin de cette activité le 11 Septembre prochain.

À travers le Bureau d’études de jeunesse de la Primature, le Premier Ministre qui entend accompagner les écoliers dans leurs études, s’est engagé à travailler avec d’autres pays, afin de trouver des opportunités de formation au profit de ces jeunes. M. Lamothe a rappelé qu’une bonne formation, constitue la meilleure voie pour nos jeunes, de contribuer au développement de leur pays.

Le Chef du Gouvernement, qui a reçu à cette occasion de nombreux cadeaux de la part des écoliers, a également annoncé la reconstruction du bâtiment du Lycée Toussaint Louverture et celui du Lycée Alexandre Pétion, qui avaient été fortement endommagés par le séisme de janvier 2010.

Le Premier Ministre est convaincu, que l’éducation reste et demeure la pierre angulaire du changement prôné par son administration et s’engage, de concert avec le Président de la République, à redoubler d’effort pour augmenter l’offre scolaire à travers le territoire national.

HL/ HaïtiLibre

01/09/12 – http://www.haitilibre.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.