L’Oréal octroie 5 bourses d’études

L’Oréal Maroc vient de lancer en partenariat avec l’Unesco son programme « Pour les Femmes et la Science ». L’objectif est d’offrir 5 bourses d’études d’une valeur de 50 000 DH chacune à des jeunes femmes en 2e année de Doctorat de Biologie, qui souhaitent financer leur thèse de recherche.

L’Oréal Maroc lance la sixième édition du Programme National L’Oréal-Unesco «Pour les Femmes et la Science ». « Les candidates désirant postuler pour ce programme doivent retirer les dossiers auprès de leurs universités respectives. La date limite de dépôt des dossiers est le 31 octobre. Les noms des 5 finalistes seront dévoilés fin novembre avant la sélection finale qui aura lieu en décembre.», annonce l’entreprise dans un communiqué.

Ce programme mis en place en partenariat avec la commission Nationale de L’Unesco et le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique octroie chaque année 5 bourses d’études à l’échelle nationale à de jeunes étudiantes souhaitant s’engager dans la voie de la recherche scientifique. D’une valeur de 50 000 dirhams chacune, ces bourses s’adressent à des jeunes femmes en 2ème année de Doctorat de Biologie, qui souhaitent financer leur thèse de recherche.

Élargissement du programme sur l’ensemble du territoire

Le programme qui, pour sa première édition, a concerné 7 universités nationales a été élargi à l’ensemble des universités du royaume. « Le lancement de ce programme au Maroc a permis d’inciter la femme marocaine à poursuivre des études dans le domaine de la recherche scientifique, de tisser des liens de confiance et de respect entre L’Oreal Maroc et la communauté scientifique marocaine et d’encourager le progrès de la Science au Maroc », conclut L’Oréal.

Source: http://www.lesoir-echos.com

4/9/12

2 Replies to “L’Oréal octroie 5 bourses d’études

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *