RDC – Etudes en France: Procédure de demande d’admission préalable (DAP) 2013-2014

Ces dossiers, dûment complétés, seront déposés à l’Institut Français au Centre d’Etudes et Formations de la Halle de la Gombe, du 1er décembre 2012 au 31 janvier 2013.

1. Conditions Le candidat demandeur du dossier devra :
– Etre âgé de 22 ans au plus, au 1er janvier 2012, (23 ans pour une demande d’inscription en 2ème année) ;
– Avoir obtenu au moins 62 % des points à son Diplôme d’Etat ;
– Avoir obtenu au moins 60 % des points à l’issue des classes de 4ème, 5ème, 6ème années de l’enseignement secondaire ; Le candidat ne devra pas avoir redoublé l’une des trois années du secondaire ci-haut citée.

2. Pièces à présenter
– Le passeport en cours de validité + une copie.
– Le Diplôme d’Etat (ou une attestation en tenant lieu).
– Les bulletins scolaires de 4ème, 5ème et 6ème années secondaires. Les candidats inscrits à l’université devront présenter le(s) relevé(s) des notes correspondant aux études suivies et une attestation de scolarité de l’année en cours

Toutes les pièces à fournir doivent être légalisées et certifiées conforme à l’original par le service du notariat de l’Hôtel de Ville de Kinshasa.

Pour tout renseignement complémentaire, le Centre d’Etudes et Formations de l’Institut Français (Halle de la Gombe) est ouvert aux étudiants du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h 30.

Vous pouvez télécharger les documents nécessaires à votre inscription : SUITE

2 Replies to “RDC – Etudes en France: Procédure de demande d’admission préalable (DAP) 2013-2014

  1. Prière nous informer, nous sommes de nationalité Centrafricaine engagé par la fonction publique Centrafricaine et travaillant pour le compte de l’Agence Centrafricaine de Développement Agricole (ACDA) qui a obtenu une préinscription au Master en Integrated Rural Developpement de l’Université de Dschang au Cameroun, j’éprouve des difficultés pour retrouver une bourse pour couvrir les frais de formation qui sont de 2000000Fcfa.
    c’est pourquoi pour voir s’il n’y pas de possibilité que je puisse postuler.

    Je vous remercie pourla suite qui sera réservée à notre demande.
    Toutes mes sincères salutations!

  2. slt je suis un jeune qui cherche un soutien afin de reprendre mes études car cela fait 12 que j’ai mon bac mais pas de soutien.pourriez vous m’aidez s’il vous plait?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *