CONFERENCE – Ideas4Work: Employabilité et Entrepreneuriat des Jeunes en Afrique

La conférence Ideas4Work: Employabilité et Entrepreneuriat des Jeunes en Afrique se tiendra du 4 au 6 Décembre 2012 à Dakar, au Sénégal.

La conférence est organisée par le Global Partnership for Youth Employment (GPYE), en partenariat avec la Fondation Internationale pour la Jeunesse (IYF), le Youth Employment Network (YEN), Understanding Children’s Work (UCW), et le Arab Urban Development Institute (AUDI). Le GPYE est soutenu par la Banque mondiale, et rejoint pour le parrainage de cet événement par l’Agence américaine pour le Développement International (USAID) et la Fondation Jacobs.

Ce symposium offre une occasion aux décideurs, praticiens, chercheurs, jeunes et partenaires au développement d’apprendre les uns des autres à travers une variété de sessions interactives. La thématique portera sur la collecte et la diffusion de la recherche expérimentale relative à l’emploi des jeunes et aux résultats de l’entrepreneuriat en Afrique. De plus, des exemples de programmes et de politiques efficaces pour permettre de relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes dans leur transition vers l’emploi au niveau de la région seront abordés. Nous espérons une rencontre fructueuse entre des acteurs internationaux et régionaux des secteurs public, privé et de la société civile.

Les chercheurs sont invités à soumettre des résumés de recherche récemment achevée sur l’emploi des jeunes en remplissant un court formulaire en ligne. Environ 5 candidats seront sélectionnés pour présenter leurs résultats de recherche lors de cet événement. Les chercheurs sélectionnés recevront une bourse de voyage, et leurs résultats seront présentés dans la publication sur la conférence et largement diffusés par le GPYE. Nous encourageons les candidatures à être soumises dès que possible ; les soumissions seront considérées sur une base continue. La date limite pour soumettre les résumés est fixée au lundi 29 octobre 2012.

Dans les prochaines semaines, nous vous ferons parvenir une invitation officielle, comprenant de plus amples détails sur l’agenda, la logistique, et l’inscription à la conférence. Compte-tenu du nombre limité de places, seuls les 150 premiers inscrits seront conviés. Si vous avez des questions relatives à l’événement, veuillez visiter le site www.gpye.org ou envoyer un courriel à gpyeconference@iyfnet.org.

www.gpye.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *